Hackathon : imaginons l'orientation de demain

Hack ton orientation est né d'un constat simple : l'orientation est un enjeu individuel majeur. De l’entrée en formation à la formation tout au long de la vie, notre parcours est jalonné d’expériences et d’évolutions perpétuelles lié à toutes sortes de projets.

Afin de donner de la lisibilité et de la visibilité sur les acteurs et outils pouvant nous accompagner dans l'orientation, le Service Public Régional de l’Orientation souhaite innover en travaillant la question de l’orientation autrement

Une démarche coopérative et innovante, déjà alimentée par :

✔️ Une enquête faite auprès de différents publics (été 2020) qui a réuni plus de 800 réponses.

✔️ Les Labo' sur chaque territoire eurélien (septembre / octobre 2020) qui ont réuni une quataine de personnes sur chaque territoire.

 

Maintenant place au hackathon !

Nous avons créé une émulation entre les acteurs de l’orientation, les entreprises, le public pour aborder les problématiques sous un nouvel angle et construire des outils innovants et accessibles à tous. 

Pendant 2 jours, nous avons mobiliser l’intelligence collective autour d’un objectif : l’orientation de demain.

Des équipes multifacettes associant des professionnels de l’orientation, de l’éducation, des développeurs, des designers, des entreprises, du grand public… se sont nourris des échanges, des conférences, des débats etc. qui ont été organisés. Au total, nous avons réuni plus de 50 hackeurs de l'orientation !

 

5 défis leurs ont été proposés : CLIQUE ICI POUR EN SAVOIR PLUS

- Défi 1 : Mapp' Initiative 

- Défi 2 : Meetic parrain

- Défi 3 : Klub extraordinaire

- Défi 4 : Merlin l'orienteur

- Défi 5 : Jumanji des métiers

 

 

Pour découvrir les conférences et les ressources qui ont étés mis à disposition des hackeurs, c'est par ici --> https://www.hacktonorientation.fr/hackathon/

 

Retour en images...

M2E

Maison des Entreprises et de l'Emploi

de l'Agglomération Chartraine


La newsletter

Du panorama de l'emploi aux actions de la M2E, tenez-vous informés !