Hack Ton Orientation

HACK TON ORIENTATION, FACILITONS L’ORIENTATION DE TOUS

www.hacktonorientation.fr

De l’entrée en formation à la formation tout au long de la vie, notre parcours est jalonné d’expériences et d’évolutions perpétuelles. Lié à des projets de vie ou des projets personnels, nous sommes toutes et tous et à tout âge, confrontés, tout au long de notre vie scolaire puis active, au besoin de s’orienter. L’orientation est donc un enjeu individuel majeur. Pourtant, la lisibilité et la visibilité des acteurs et des outils pouvant nous accompagner sont trop souvents opaques et complexes. C’est pourquoi, le Service Public Régional de l’Orientation souhaite innover en travaillant la question de l’orientation autrement. Mélangeant coopération, réflexion, partage, innovation et action, l’objectif d’HACK TON ORIENTATION est de comprendre les besoins de tous les publics en quête d’orientation, de réfléchir avec eux sur les axes d’amélioration et de mettre en place des outils concrets facilitant les démarches liées à l’orientation.

La démarche se déroule entre juillet et décembre et se ponctuera par un Hackathon. Car il s’agit bien là d’imaginer, d’innover et de réinventer l’orientation d’aujourd’hui et de demain.

La 1ere étape : une grande enquête sur l’orientation.

Salariés, entrepreneurs, scolaires, étudiants, demandeurs d'emploi ou acteurs de l'emploi... tous peuvent apporter leur contribution. A chacun son questionnaire !
Si vous pensez qu'entre l'école, les entreprises et les services à l'emploi la communication est parfaite et qu'il n'y a rien à améliorer, surtout.... surtout ne REMPLISSEZ PAS CE QUESTIONNAIRE !! ;-)
Et sinon... cliquez ci-dessous et apportez votre retour d'expérience pour construire les passerelles ensemble.
Nous comptons sur vous pour répondre au questionnaire et surtout le relayer tout atour de vous...collègues, publics, entreprises, entourage etc...

 

 

M2E

Maison des Entreprises et de l'Emploi

de l'Agglomération Chartraine


La newsletter

Du panorama de l'emploi aux actions de la M2E, tenez-vous informés !