Collectif emploi

L'emploi : un enjeu majeur du territoire

Dans un marché du travail en pleine mutation, la Maison de l'Emploi a initié un collectif emploi afin d'accompagner les entreprises dans leurs problématiques de recrutement.

 

1ère étape : l'enquête

A l'écoute, la M2E a lancé au 1er semestre 2019 une enquête auprès des entreprises du territoire pour avoir une vision plus précise de leurs problématiques liées à l'emploi.

Ayant recuilli plus de 120 réponses, la M2E dresse un constat simple : l'activité des entreprises est stable ou en hausse (environ 600 projets de recrutement) mais un réel manque de mains d'oeuvre se fait sentir.

En complément, 70% des répondants expriment le souhait de la mise en place d'un collectif afin de partager les bonnes pratiques.

Une premièrer rencontre a eu lieu le 15 octobre 2019, en présence d'une quinzaine d'entreprises ayant répondu à l'enquête, afin d'échanger sur leurs besoins en recrutement / compétences et de recueillir leurs attentes d'un futur collectif emploi.

 

Rendez-vous le 4 février 2020

Dans la continuité de cette enquête et de la rencontre Entreprises et Territoire du 26 novembre 2019 (en partenariat avec Chartres Métropole), un premier rendez-vous du collectif emploi est fixé le mardi 4 février 2020.

Au programme : rentrer ensemble dans le vif du sujet, échanger sur les problématiques de recrutement de chacun, mutualiser les expériences et lancer un plan d’action.

 

Vous souhaitez rejoindre le Collectif Emploi :

02.37.91.43.80 / pauline.bruere@mee-agglo-chartres.fr

M2E

Maison des Entreprises et de l'Emploi

de l'Agglomération Chartraine


La newsletter

Du panorama de l'emploi aux actions de la M2E, tenez-vous informés !